Imadeus, présentation :)

Hello, et bienvenue.

Je suis tombé dans l’univers des pc il y a de ça un bon moment :). Tout a commencé par un AMIGA 500 avec de célèbres jeux comme Tetris, stunt car, populous, IK+, …

Vers 15-16 ans ont commencé les choses sérieuses avec la récupération d’un AMD-DX250 suivi d’un Pentium 3. Je me souviens encore de certains jeux comme Alone In The Dark, …

Ensuite j’ai du mal à énumérer mais beaucoup de modèles se sont succédés :). Et puis, il y a la découverte du réseau et du jeu en ligne et jeux local. J’ai combattu sous DOOM, DOOM2. Et puis est arrivée la 3D avec les premières cartes (3DFX, …) et surtout COUNTER-STRIKE. Nous avons formé notre première équipe, j’ai nommé « [*Bel*] » Alias Belgian Elite Leader. Un peu prétentieux mais après coup, on ne se débrouillait vraiment pas mal du tout. Je me souviens du site de clanbase, des compétitions, des eurocups, … et des nombreuses « wars » le soir après l’école. Nostalgie quand tu me tiens.

C’est également à ce moment là que je me suis intéressé au site web, en trifoullant par moi-même. J’ai pas mal été aidé par deux livres achetés à l’époque sur le site du zéro (devenu openclassroom).

Et puis sont venu s’ajouter à cela les CMS : wordpress, nukeclan, …

Bref, je n’ai jamais quitté ce petit monde, qui est devenu aussi un peu mon monde, le monde du jeu vidéo.

J’ai parcouru toutes ces années en suivant les nouveautés, découverts les nouveaux jeux, les mmorgs (wow, …), que de souvenirs.

Aujourd’hui et depuis quelques années, je me suis lancé sur Youtube, sans trop savoir ou aller au début, et puis petit à petit, je me suis amélioré, j’ai fait l’acquisition de matériels, et surtout j’aime ca, cela me passionne. Du coup, comme vous l’avez constaté, je réalise pas mal de tutos sur le streaming, et puis je continue en parallèle de jouer aux jeux vidéos. J’essaie de streamer moi-même lorsque je le peux, mais cela nécessite aussi du temps, et pour vous avouez tout, des fois il m’en manque dans une journée :).

Et qui sait, peut-être qu’un jour, tout cela décollera, et que je pourrai alors y consacré plus de temps :). L’avenir nous le dira.

Au final, je me dis que tout cela fera de jolis souvenirs à regarder plus tard, et en même temps, je suis sûr que je serai un papy gamer :). Gamer dans l’âme.